NOS CAMPAGNES


Non à la déchéance de nationalité et à l’état d’urgence permanent !

 

affichedecheance.png

Le Parti de Gauche est un parti au service de l’action. Nous sommes notre propre média. Nos pratiques militantes se donnent pour objectifs de contribuer à la bataille culturelle, d’éclairer les consciences, de contribuer à l’engagement, de soutenir ou d’impulser des luttes, de mettre en mouvement.

Pour ce faire, nous nous formons, nous impulsons, nous expérimentons, nous agissons ! Les commissions fonctionnelles du parti (le site internet, le matériel, le pôle Papep - éduc’ pop’ agit’ prop’, la Télé et radio de gauche, les réseaux sociaux), en lien avec le pôle bataille idéologique-argu et la commission formation ont décidé de mieux coordonner leur travail, de contribuer à mieux transmettre leurs “outils” et souhaitent également contribuer à améliorer la mutualisation des expériences des comités.

Dans ce dossier, vous trouverez une première compilation non exhaustive d’outils, au service de la réflexion et de l’action pour mener la bataille contre la constitutionnalisation de la déchéance de la nationalité et de l’état d’urgence.

Comme le Congrès ne devrait être convoqué que pour fin avril pour la révision de la constitution, cette campagne va s’inscrire dans un temps assez long et cette boite à outils pourra être complétée par d’autres expériences locales et apports. Mais d’ores et déjà nous devons contribuer à faire des manifestations du 30 janvier une grande réussite !

Aussi, ces différentes commissions entendent réaliser d’autres dossiers équivalents par la suite pour promouvoir nos propositions alternatives pour l’emploi et les droits des salariés et contrer la réforme du code du travail, pour populariser notre démarche en faveur d’un plan B, pour poursuivre la mobilisation sur l’urgence de la bifurcation écologique etc.

Nous espérons que ce dossier vous sera utile et que vous nous remonterez également vos remarques, propositions et expériences locales !

Danielle Simonnet, coordinatrice du Parti de Gauche

Contenu de la campagne :

Non à la déchéance de nationalité !
Extranet
Site interne Agit’Prop